Page d'accueil
Menu
Partager :

Téléassistance

Téléassistance
Un service proposé par le Conseil Général
La téléassistance :
Un contact 24 h sur 24
La demande d'installation est à formuler auprès
du secrétariat de la mairie.

A QUI S'ADRESSE LA TELEASSISTANCE ?

A toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité

LES SERVICES PROPOSES PAR LA TELEASSISTANCE

1. Une écoute 24 h sur 24

Des professionnels sont à votre disposition pour vous apporter écoute, assistance et réconfort.

Vous avez envie de parler, vous vous sentez seul, vous êtes angoissé, vous êtes victime d'un malaise, un chargé d'écoute du service de la téléassistance vous répond, du lundi au dimanche.

2. Une sécurité de jour comme de nuit

Selon la nature de votre appel et de vos besoins, des professionnels peuvent faire intervenir,

  • Soit votre famille,
  • Soit votre entourage,
  • Soit les services d'urgence

Une veille vigilante et discrète est ainsi assurée.

UN DISPOSITIF SIMPLE

Un boîtier raccordé sur une prise de courant et une prise de téléphone est installé chez vous.

Par simple pression, sur un déclencheur portatif (médaillon ou une montre) vous êtes en relation directe avec le centre d'écoute de la téléassistance.

S'ABONNER

Pour bénéficier de la prestation de téléassistance, le souscripteur devra s'acquitter auprès du Conseil Général d'une redevance mensuelle.

La demande d'installation est à formuler auprès du secrétariat de la mairie.


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes